Sur une palette en verre, mélangez 1 partie de pigment (par exemple 1 cuillère à café) avec 1 partie d’huile de noix (par exemple 1 cuillère à café) jusqu’à obtenir une pâte lâche.
Étape 2 :
Incorporer graduellement 1 partie d’amidon de riz (par exemple 1 cuillère à café) un peu à la fois pour durcir la pâte.
Étape 3 :
Saupoudrer 1/4 de part de poudre de gomme arabique (par exemple 1/4 c. à thé) et plier délicatement la pâte avec un couteau.
Ne pas trop en ajouter car elle va devenir granuleuse.
Étape 4 :
Testez le déploiement de votre encre avec votre rouleau et ajustez la recette au besoin pour obtenir la bonne consistance (certains pigments sont « plus absorbant » que d’autres).
Partie 2 : Impression
Étape 1 :
Sculptez votre bloc de linoléum.
Étape 2 :
Étalez une fine couche d’encre sur votre plaque avec votre rouleau et encrez votre bloc de linoléum.
Truc : Vous devriez avoir une texture uniforme sur votre plaque avant d’encrer. (En fait, sur la photo il y a trop d’encre encore pour encrer). Lorsqu’il y a trop d’encre l’impression est moins réussie et peut ”baver”.
Étape 3 :
Placez du papier sur votre bloc de linoléum. À l’aide d’un frotton (pour les grandes surfaces) et d’une cuillère en bois (pour les détails fins sur votre bloc de linoléum), frottez le dos de votre papier pour transférer l’encre sur le papier.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK