Fascinée par les couleurs vives et l’harmonie des courbes, elle a exploré plusieurs techniques de création et univers artistiques. Toutefois, son médium de prédilection depuis 1988 est l’aquarelle. Ses tableaux dépeignent généralement des scènes imaginatives et colorées où prennent vie des personnages amusants. Fluidité du médium et créativité lui permettent ainsi d’exprimer sa fantaisie qui trouve son inspiration dans l’enfance. La prodigalité de la nature est un autre thème qui lui est cher.
En 2002, la Société canadienne de l’aquarelle lui faisait l’honneur de la distinguer comme membre signataire, une reconnaissance qui l’incita au dépassement dans mon processus de création. Mais la valeur de son travail ne se mesure pas seulement aux mentions reçues ou au nombre d’œuvres vendues au Québec et à l’étranger. Ce qui la comble, c’est la joie partagée durant les expositions ou ateliers qu’elle anime.
Sylvie Masse a obtenu un diplôme d’études collégiales en arts plastiques au Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Elle a ensuite complété sa formation auprès de plusieurs artistes aquarellistes tels que Diane St-Georges, R. Palmaerts, R. Bélanger, N. Foreman, Y. Lefebvre, J. Hébert, G. Archambault et plusieurs autres.
Elle a exposé ses œuvres dans de nombreuses galeries et de nombreux symposium un eu partout au Québec et même en France.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK